Appelez-moi: (514) 688-5770

Tendances comptoirs

Par dans Design & Déco avec 0 Comments

Avec le redoux de température que nous avons ces temps-ci, je ne vous cacherai pas que je commence sérieusement à avoir envie de rénover, peindre, changer, décorer, créer etc…

J’ai donc eu envie de partager avec vous les différentes pierres et matériaux que vous pouvez trouver sur le marché afin de faire de beaux comptoirs pour votre cuisine et/ou salle de bain. Certains peuvent également être utilisés à l’extérieur afin de créer une belle cuisine à ciel ouvert…ahhhhhh…le pied, cuisiner dehors, au soleil en écoutant les grillons chanter!!! En tout cas, j’espère vous donner un peu d’inspiration ?

GRANIT

Si on aime le look légèrement marbré de cette pierre naturelle et polie, le granit est sans aucun doute un choix élégant et fonctionnel. Facile à nettoyer, résistant à l’eau et à la chaleur, imperméable aux taches (après application d’un scellant): on aime !

Comptoir granit

QUARTZ

Le pendant moins « naturel » du granit, le quartz est une pierre manufacturée à laquelle sont ajoutés des pigments résineux, du liant, et parfois du colorant. Les comptoirs en quartz sont très résistants, faciles d’entretien, antibactérien et d’un fini varié, brillant et homogène. Un bon choix, si on en a le budget.

Comptoir quartz

MARBRE

Ah, l’incomparable aura chic et luxueuse du marbre ! C’est pour sa beauté et sa facilité d’entretien qu’il a gagné le cœur de bien des cuisines. Sa porosité le rend toutefois plus sensible aux taches et exige obligatoirement l’application d’un scellant, ou d’une cire afin qu’il conserve son lustre au fil du temps. (Attention, le marbre est fragile et peut s’effriter sous le coup d’un choc)

Comptoir marbre

ARDOISE

Belle pierre naturelle, l’ardoise transforme un simple comptoir en œuvre d’art dans une cuisine. Un peu capricieuse, l’ardoise doit être enduite de scellant et d’une huile minérale tous les deux ans. Elle est aussi vulnérable aux chocs, égratignures, cassures et taches.

LE CORIAN OU RÉSINE

Le Corian, un polymère, est considéré lui aussi comme un matériau haut de gamme, comme le marbre ou le granit. Il est de plus en plus en vogue dans les cuisine car très résistant, en plus de donner l’illusion d’être fait en un seul morceau une fois poli. Lun des avantages est que l’évier peut lui aussi être fabriqué en Corian. Ce matériau est antibactérien car non poreux et il existe en une centaine couleurs différentes !

Comptoir corian ou résine

BÉTON

Enfin, pour ceux qui aiment le look industriel rien de mieux que le béton. Très durable et résistant, un comptoir en béton est toutefois propice aux fissures et aux taches.

Partagez ceci
À propos de l'auteure
Gabrielle Alicot

Forte d’une expertise pointue du marché immobilier et d’une connaissance approfondie en design intérieur, c’est avec enthousiasme que Gabrielle se joint à KW Urbain. Le marché immobilier étant en constant mouvement, Gabrielle se fait fort de suivre régulièrement des formations ou ateliers dans son domaine afin de mettre à jour ses acquis et assurer ainsi un service de haute qualité à ses clients. Travailleuse acharnée, énergique et créative, elle saura apporter la paix d’esprit à tous, acheteurs comme vendeurs en défendant leurs intérêts, trouvant des solutions et analysant les possibilités d’investissement. Recherchiste et négociatrice hors pair, Gabrielle saura rapidement trouver la propriété qui vous convient au prix juste.