Appelez-moi: (514) 688-5770

Comment peindre des meubles Ikea! Yeah!!!!

Par dans Trucs & Astuces avec 0 Comments

ikea

Qui n’a pas chez lui un meuble Ikea, moche ou plus à notre goût? Le problème, c’est que ce vieux meuble Ikea moche est super utile, il a sa place dans notre environnement et de plus, on a vraiment pas envie de dépenser des sous pour en acheter un autre!

J’ai pour vous LA solution économique et petit truc cool là dedans, c’est que vos invités ne se douteront plus jamais que c’est un meuble Ikea!

Vous avez besoin:

  • pinceau et/ou rouleau
  • toile de protection
  • apprêt
  • peinture
  • brosse de nettoyage

Sachez que la plupart des meubles Ikea sont en mélamine.

  • Préparer la surface

Assurez-vous que votre surface à peindre et exempte de toutes saletés ou résidus (au besoin nettoyer avec un chiffon humidifier d’un peu de vinaigre blanc et laisser sécher quelques minutes).

À l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau appliquer une couche d’apprêt spéciale mélamine. Laissez sécher et appliquer une deuxième couche. Je vous conseille de bien lire l’utilisation de votre apprêt afin de vous assurer du temps de séchage. Essayez également de travailler dans un endroit bien aéré ou dehors.

  • Ultime couche

Choisissez la couleur que vous souhaitez (ici noir). Ici, nous avons choisi une peinture émail au latex brillante. Choisissez votre peinture en fonction de l’utilisation de votre meuble (table de cuisine préférable que la peinture soit résistante à l’eau et lavable, pour une bibliothèque, vous pouvez utiliser de la peinture à plancher afin qu’elle résiste aux chocs…). Appliquer deux couches de votre peinture en laissant sécher entre les couches et voilà! Vous obtenez un tout nouveau meuble pour trois fois rien!!!

Psst: La peinture Advance de chez Benjamin Moore est très efficace pour résister aux chocs! Je la recommande également pour ceux qui souhaitent peindre leurs armoires de cuisine.

ikea 2

Source: Hubpages

Partagez ceci
À propos de l'auteure
Gabrielle Alicot

Forte d’une expertise pointue du marché immobilier et d’une connaissance approfondie en design intérieur, c’est avec enthousiasme que Gabrielle se joint à KW Urbain. Le marché immobilier étant en constant mouvement, Gabrielle se fait fort de suivre régulièrement des formations ou ateliers dans son domaine afin de mettre à jour ses acquis et assurer ainsi un service de haute qualité à ses clients. Travailleuse acharnée, énergique et créative, elle saura apporter la paix d’esprit à tous, acheteurs comme vendeurs en défendant leurs intérêts, trouvant des solutions et analysant les possibilités d’investissement. Recherchiste et négociatrice hors pair, Gabrielle saura rapidement trouver la propriété qui vous convient au prix juste.