Appelez-moi: (514) 688-5770

Ménage de printemps!

Par dans Trucs & Astuces avec 0 Comments

Le mois de janvier est terminé et celui de février commencé! Tel que dit dans un précédent article, j’ai le goût d’être au printemps et de commencer à entendre les oiseaux chanter de nouveau ?

C’est aussi la période des déménagements qui arrive et le ménage de printemps des armoires OBLIGATOIRE! Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’adore faire ça une fois par année! Que je déménage ou non, j’ouvre grand mes placards et je vide, je donne, je nettoie, je liquide, je revends et j’offre!

Je sais également que pour certains acheteurs et donc futurs propriétaires, le déménagement peut devenir une cause de stress et d’angoisse. Alors pas de panique, voici pour vous quelques conseils et attitude à adopter pour que votre déménagement se passe dans la bonne humeur et surtout que vous ayez envie de reproduire l’expérience un jour ?

Regagner de l’énergie en désencombrant

Un déménagement, c’est l’occasion rêvée d’alléger et d’épurer notre environnement; cela peut d’ailleurs être très thérapeutique. Malgré tout, ce genre de projet semble plutôt semer la consternation et le découragement car la plupart d’entre nous ne savent pas par où commencer, laissant ce genre de tâche à la dernière minute… Résultat : on entrepose tout dans des boîtes, en se laissant croire qu’on va sûrement faire le tri lors du déballage. Quatre mois plus tard, la porte de la nouvelle chambre d’ami n’est jamais ouverte car la vue de toutes ces boîtes empilées nous cause une réaction cutanée aiguë!

La solution? Diviser ces tâches par étape et de façon méthodique avant même de déménager! Voici donc quelques trucs intéressants que vous pouvez mettre en œuvre simplement afin de recommencer à neuf dans votre nouvelle demeure.

Jour 1 – la cuisine : allez prendre les mesures des armoires et faire le décompte des tablettes de votre nouvelle cuisine. Si, par exemple, vous disposerez de huit tablettes pour vos assiettes, verres et tasses, emballez dès maintenant ce qui peut être contenu dans cet espace et faites don de ce qu’il reste.

Vous avez terminé ? Récompensez-vous, vous le méritez bien. Assoyez-vous confortablement, avec une bonne tasse de tisane, fermez les yeux et prenez quelques instants pour imaginer ce qu’aura l’air votre prochaine cuisine.

Maintenant, réservez-vous un autre soir la semaine prochaine pour désencombrer votre bibliothèque. Vous verrez, ça va bien aller!

Partagez ceci
À propos de l'auteure
Gabrielle Alicot

Forte d’une expertise pointue du marché immobilier et d’une connaissance approfondie en design intérieur, c’est avec enthousiasme que Gabrielle se joint à KW Urbain. Le marché immobilier étant en constant mouvement, Gabrielle se fait fort de suivre régulièrement des formations ou ateliers dans son domaine afin de mettre à jour ses acquis et assurer ainsi un service de haute qualité à ses clients. Travailleuse acharnée, énergique et créative, elle saura apporter la paix d’esprit à tous, acheteurs comme vendeurs en défendant leurs intérêts, trouvant des solutions et analysant les possibilités d’investissement. Recherchiste et négociatrice hors pair, Gabrielle saura rapidement trouver la propriété qui vous convient au prix juste.