Appelez-moi: (514) 688-5770

LES PROGRAMMES D’ACCÈS À LA PROPRIÉTÉ

Par dans Design & Déco avec 0 Comments

De nombreux programmes sont offerts pour inciter les gens à devenir propriétaire ou à devenir résidents d’une municipalité. Voici un aperçu des principaux programmes en vigueur.

Les programmes d’accès à la propriété : êtes-vous admissible?

PROGRAMMES D’AIDE GOUVERNEMENTALE

Le régime d’accession à la propriété (RAP)

Le régime d’accession à la propriété (RAP) est un programme du gouvernement fédéral qui vous permet de retirer jusqu’à 25 000 $ dans une année civile de vos régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) pour acheter ou construire une habitation admissible. Vous disposez ensuite de 15 ans pour rembourser les fonds retirés de votre REER, et ce, à compter de la deuxième année suivant ce retrait. Une façon répandue d’amasser une mise de fond.

Montant pour l’achat d’une habitation

Si vous faites l’achat d’une première propriété, vous pourriez bénéficier d’un crédit d’impôt de 5 000 $ offert par le gouvernement fédéral. Le crédit est applicable pour plusieurs types de propriétés. Des conditions s’appliquent. Consultez tous les détails.

Programme Novoclimat 2.0

Vous envisagez faire l’achat d’une propriété unifamiliale neuve ou usinée? Le programme Novoclimat 2.0 est peut-être pour vous. Le propriétaire d’une nouvelle habitation ou d’une habitation rénovée d’un petit bâtiment multilogements homologué Novoclimat 2.0 peut obtenir une aide financière allant jusqu’à 4 000 $, une réduction sur sa prime d’assurance et dans certains cas des rabais sur les taux hypothécaires. Informez-vous sur les conditions.

PROGRAMMES D’AIDE GÉRÉS PAR LES MUNICIPALITÉS

Les villes offrent également des programmes d’accès à la propriété. Certaines municipalités peuvent même offrir un crédit de taxes foncières. Informez-vous directement auprès de la ville qui vous intéresse.

 

Source: Centris.ca

Partagez ceci
À propos de l'auteure
Gabrielle Alicot

Forte d’une expertise pointue du marché immobilier et d’une connaissance approfondie en design intérieur, c’est avec enthousiasme que Gabrielle se joint à KW Urbain. Le marché immobilier étant en constant mouvement, Gabrielle se fait fort de suivre régulièrement des formations ou ateliers dans son domaine afin de mettre à jour ses acquis et assurer ainsi un service de haute qualité à ses clients. Travailleuse acharnée, énergique et créative, elle saura apporter la paix d’esprit à tous, acheteurs comme vendeurs en défendant leurs intérêts, trouvant des solutions et analysant les possibilités d’investissement. Recherchiste et négociatrice hors pair, Gabrielle saura rapidement trouver la propriété qui vous convient au prix juste.