Appelez-moi: (514) 688-5770

Comment recréer une ambiance de bar « speakeasy » à la maison

Par dans Design & Déco avec 0 Comments

Comment recréer une ambiance de bar « speakeasy » à la maison

Comment recréer une ambiance de bar « speakeasy » à la maison

  • Comment recréer une ambiance de bar « speakeasy » à la maison          Comment recréer une ambiance de bar « speakeasy » à la maison Comment recréer une ambiance de bar « speakeasy » à la maison          Comment recréer une ambiance de bar « speakeasy » à la maison Comment recréer une ambiance de bar « speakeasy » à la maison          Comment recréer une ambiance de bar « speakeasy » à la maison Comment recréer une ambiance de bar « speakeasy » à la maison
Au cours des dernières années, plusieurs établissements montréalais ont ouvert leurs portes avec comme thème les bars clandestins. On pense aux bars Les SièclesBord’ElleLe RoyalHendenGokudo. Sinon, plusieurs établissements de ce type sont bien établis également comme le Big In Japan ou encore le Cloakroom. Bref, tout ça pour dire que c’est ben ben la mode actuellement!

On aime ces endroits pour les cocktails qu’on y retrouve, bien entendu, mais aussi pour le décor. Les banquettes de cuir ou de velours, les tons de dorés mélangés aux essences de bois qui rendent l’endroit chaleureux. Par contre, on n’a pas toujours envie de sortir et chercher la porte souvent cachée de ces speakeasys, surtout en plein hiver québécois… C’est pourquoi on te propose quelques astuces et items de chez Mobilia pour recréer l’ambiance de ces établissements montréalais que tu aimes tant fréquenter!

Premièrement, choisis un coin de ton appartement que tu aimerais adapter en coin lounge. Que ce soit dans ton salon ou encore même dans un coin de la salle à manger, l’important c’est que l’endroit soit propice à recevoir tes amis pour vos soirées cocktails. Ensuite, il faut oser, s’amuser avec les textures et les couleurs. C’est le temps d’oser avec des couleurs comme le vert forêt, ocre, ou encore même du rouge. Il faut aussi ne pas être gêné à mélanger les textures : cuir, velours, bois, cuivre brossé, etc. Tout s’agence bien dans ce type de décor. Pour les plus visuels d’entre nous, voici quelques items que propose Mobilia qui sont parfaits pour un décor de bar clandestin.

Fauteuil en cuir Noble
Ici on se gâte avec un magnifique fauteuil en cuir avec pattes en bois qui fait assez riche merci! Ce dernier ajoutera du chic au décor et on peut très bien s’imaginer en train de boire un bon whisky les deux fesses dans ce fauteuil!

Table haute bar LUX
Pour recréer une ambiance de bar, il te faut bien un semblant de bar! Voilà pourquoi cette table haute sera parfaite pour rassembler les gens autour pendant que tu fais aller ton shaker! Le dessus en vitre laisse entrevoir le trépied chromé assez chic merci, et sera pas mal plus simple à nettoyer!

Tabouret comptoir WAX
Ces tabourets s’agenceront parfaitement à la table haute. Le détail d’acier inoxydable est un beau rappel du trépied de la table et tes invités seront bien heureux de pouvoir s’assoir pour déguster le bon cocktail que tu auras préparé.

Lampe suspendue SANA
L’éclairage est super important pour recréer le style d’un bar clandestin. C’est pourquoi ce luminaire sera parfait dans ton coin lounge. Sans blague le luminaire ressemble énormément à ceux que l’on retrouve au Cloakroom. Ça va ajouter automatiquement une note de glam à la pièce!

Tables Gigogne Ewen Style
Pour un coin lounge réussi, il te faut absolument des tables gigognes! On capote sur celle de la collection «Les années folles», car les trois tables sont de formes différentes. Aussi, la vitre de verre trempé présente un fini fumé, ce qui va automatiquement donner un aspect chic à ton décor. Finalement les tables gigognes sont idéales pour recevoir, car elles se disposent partout dans la pièce pour ensuite se ranger facilement à un seul et même endroit!

Source: Nightlife.ca
Partagez ceci
À propos de l'auteure
Gabrielle Alicot

Forte d’une expertise pointue du marché immobilier et d’une connaissance approfondie en design intérieur, c’est avec enthousiasme que Gabrielle se joint à KW Urbain. Le marché immobilier étant en constant mouvement, Gabrielle se fait fort de suivre régulièrement des formations ou ateliers dans son domaine afin de mettre à jour ses acquis et assurer ainsi un service de haute qualité à ses clients. Travailleuse acharnée, énergique et créative, elle saura apporter la paix d’esprit à tous, acheteurs comme vendeurs en défendant leurs intérêts, trouvant des solutions et analysant les possibilités d’investissement. Recherchiste et négociatrice hors pair, Gabrielle saura rapidement trouver la propriété qui vous convient au prix juste.